COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Organiser et suivre sa prospection

Adopter des outils pour faciliter et améliorer ses actions de prospection

  • Maîtriser et adapter les méthodes de prospection dans le cadre d’action de promotion ou d’action commerciale.
  • Connaitre les outils d'organisation et de suivi, ainsi que les différentes approches de prospection.
  • Permettre aux participants de déployer une méthode personnalisée reproductible.

 

Programme de formation :

 

I - Analyser les cibles et les fichiers

 

  • Définir ses objectifs et sa cible.
  • Mesurer l’adéquation entre les deux.
  • Évaluer les modes d’approches spécifiques au secteur.
  • Sélectionner et se procurer son fichier.

II - Les différentes approches, leurs atouts, leurs limites

  • Les foires et salons.
  • Marketing direct : mailing ; e mailing, fax mailing.
  • Le phoning.
  • La prospection directe.
  • Les partenaires : institutionnels, relation presse.

III - Élaboration du PAC

  • S’organiser pour bâtir, déployer et suivre son action.
  • Planification de l’action.
  • Évaluation des moyens humains.
  • Les outils d’aides à la vente.
  • La préparation matérielle.

IV - Les outils d’organisation et de suivi

  • Gestion du fichier.
  • Construction de tableaux de bord.
  • Réfléchir à son organisation pour développer son porte feuille.

 

Méthodes pédagogiques
  • Approche active, dynamique et participative
  • Identification des pratiques utilisées par chaque participant
  • Élaboration de plans d’actions personnalisés en fonction des résultats
  • Travail en groupe pour favoriser l’échange et le retour d’expérience
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés issus du terrain
  • Actions dynamiques et interactives
  • Formation intra-entreprise ou inter-entreprise
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 2 jours
  • Tarif sur demande
  • Validation : attestation

 

Votre formation avec COM...TEL :

 

 

OBJECTIFS
 Maîtriser et adapter les méthodes de prospection dans le cadre d’action depromotion ou d’action commerciale, permettre aux participants de déployer une méthode personnalisée reproductible
 
 
PUBLIC
Dirigeant d’entreprise, chef d’équipe, commercial
 
 
LIEU
Action pouvant être menée intra-entreprise, ou interentreprises, afin de vous garantir un accompagnement adapté

 

 

Vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée ?

Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85