COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Négocier avec sa banque

Bien communiquer avec son banquier pour un meilleur contrôle de son activité

  • Permettre d’appréhender les outils vous permettant de bien préparer vos entrevues avec votre banquier.
  • Créer une relation de confiance et de partenariat avec sa banque.

 

L’intérêt de préparer ses entrevues avec son banquier

 

« Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut » Georges Bernard Shaw.
Bien connaitre sa banque et son interlocuteur est important pour un gérant d’entreprise afin de mieux communiquer et négocier avec son banquier.

 

Programme de formation :

 

I - Organisation des structures bancaires

 

  • Les processus de décision.
  • Les opérations qui font appel à votre banquier.
  • Analyse de l’entreprise selon les critères bancaires.
  • Les indicateurs d’alerte de votre banque.

II - Importance de la transparence bancaire

  • Choix de vos interlocuteurs.
  • Instaurer une relation de confiance.
  • Anticiper et communiquer.
  • Devenir de véritables partenaires.

III - Le tableau de bord

  • Avoir un outil qui rassure.
  • Montrer votre suivi et votre capacité à anticiper.
  • Sélectionner les indicateurs les plus significatifs.
  • Mettre sous contrôle la rentabilité.
  • Construire son tableau de suivi : choisir les indicateurs de pilotage et d'alerte.
  • Interpréter les écarts pour réaliser des actions correctives.

 

Méthodes pédagogiques
  • Approche active, dynamique et participative
  • Échange sur l’activité de l’entreprise pour mettre en place des outils directement opérationnels par les participants
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés issus du terrain
  • Actions dynamiques et interactives
  • Formation intra-entreprise ou inter-entreprise
  • Accompagnement personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 7 heures
  • Tarif sur demande
  • Validation : attestation

 

Votre formation avec COM...TEL :

 

 

OBJECTIFS
 Permettre d’appréhender les outils vous permettant de bien préparer vos entrevues avec votre banquier
 
 
PUBLIC
Artisans, Gérants, Professions libérales
 
 
LIEU
Action pouvant être menée intra-entreprise, ou interentreprises, afin de vous garantir un accompagnement adapté

 

 

Vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée ?

Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85