COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Le tableau de bord, outil d'aide à la décision

Utiliser des outils de suivi de son activité pour de meilleurs résultats

  • Savoir concevoir des tableaux de bord garantissant une bonne lisibilité de son activité grâce à des indicateurs fiables.
  • Maitriser un outil opérationnel et adapté.
  • Mesurer l'efficacité de son organisation.
  • Analyser les compétences et l’efficacité et mettre en place les actions de progrès.
  • Piloter et anticiper l'activité.

 

Une meilleure lisibilité de son activité grâce à des indicateurs fiables

 

Grâce à des outils et des tableaux aux ratios lisibles et exploitables, vous développez une vision globale et objective de votre activité. Un outil de suivi permettant de mesurer ses résultats est la clé pour progresser dans l’organisation de son activité, la piloter et l’anticiper de manière plus efficace.

 

Programme de formation :

 

I - Définir les objectifs et les modalités du tableau de bord

 

  • Définir les objectifs et les modalités du tableau de bord.
  • Déterminer les activités devant faire l’objet d’un suivi.
  • Les données de base de l'analyse commerciale : secteur, client.
  • Faire le bilan de ses outils existants.
  • Sélectionner les indicateurs les plus significatifs.
  • Choisir la fréquence la mise à jour et la simplicité d’utilisation.

II - Un suivi efficace : tableau de bord adapté et opérationnel

  • Mettre en place un suivi régulier des évolutions de l'activité.
  • Définir la forme et la périodicité du tableau de bord.
  • Les indicateurs de résultat, d’activité et de performance.
  • Indicateurs individuels et collectifs.
  • Mettre sous contrôle la rentabilité.
  • Construire son tableau de suivi : choisir les indicateurs de pilotage et d'alerte.
  • Interpréter les écarts pour réaliser des actions correctives.

III - Le tableau de bord : Outil de pilotage

  • Mesurer l'efficacité de son organisation.
  • Analyser les compétences et l’efficacité et mettre en place les actions de progrès.
  • Évaluer la valeur des offres et la pertinence des décisions.
  • Piloter et anticiper l'activité.

 

Méthodes pédagogiques
  • Méthode participative
  • Échanges sur l’activité de l’entreprise pour mettre en place des outils directement opérationnels par les participants
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés issus du terrain
  • Actions dynamiques et interactives
  • Possibilité de formation sur poste de travail
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 4 heures
  • Tarif sur demande
  • Validation par attestation

 

Votre formation avec COM...TEL :

 

 

OBJECTIFS
 Savoir concevoir à l’issue de la formationdes tableaux de bord garantissant une bonne lisibilité de son activité grâce à des indicateurs fiables et adaptés pour améliorer son organisation
 
 
PUBLIC
Dirigeants d’entreprises
 
 
LIEU
Actions intra-entreprises ou interentreprises afin de vous garantir un accompagnement adapté à vos attentes

 

 

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Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85