COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
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La relation managériale : rôle et missions du manager au quotidien

Adopter une posture de manager efficace et cohérente

  • Intégrer la fonction de manager.
  • Connaitre son propre style de management.
  • Trouver sa méthode tout en adoptant les réflexes d’un management efficace, humain et pérenne.
  • S'approprier des outils et les réflexes pour une attitude commune au sein d’une équipe dirigeante.

 

Intégrer de nouveaux réflexes dans son propre style management

 

Accompagner son équipe au quotidien nécessite de nombreuses aptitudes. Le manager a en effet des objectifs de rentabilité de l’entreprise mais doit aussi concilier le développement, l’épanouissement et la motivation de ses collaborateurs. Pour cela, il doit trouver sa propre méthode tout en adoptant les réflexes d’un management efficace, humain et pérenne, afin d’amener ses équipes vers le succès en toute sérénité.

 

Programme de formation :

 

I - Intégrer la fonction de manager

 

  • Asseoir sa légitimité et installer la relation managériale.
  • La conduite à adopter et les pièges à éviter.
  • Trouver sa place au sein de l’équipe.
  • Prendre confiance, être dans le faire, pas dans le plaire.
  • Et l’affect dans tout ça ?
  • Passer d’une fonction opérationnelle à stratégique.

II - Connaitre son propre style de management

  • Différents rôles du manager et styles de management.
  • Définir son propre style et construire SA méthode.
  • Adapter son management à chaque collaborateur et chaque situation.
  • Comment vos collaborateurs vous déstabilisent.
  • Gérer les personnalités difficiles.
  • Identifier les différents collaborateurs et l’attitude à adopter pour chacun.
  • S’affirmer et savoir dire non sans être agressif.
  • Comment communiquez-vous ?
  • L’assertivité, un canal de communication essentiel.

III - Développer une posture commune au sein d’une équipe dirigeante

  • Pourquoi et comment ?
  • Les risques de division.
  • Déjouer les stratagèmes utilisés par les collaborateurs.

 

Méthodes pédagogiques
  • Approche active, dynamique et pragmatique avec de nombreux exercices
  • Réalisation d'outils utilisables au quotidien
  • Tests et quizz
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés issus du terrain
  • Actions dynamiques et interactives
  • Possibilité de formation sur poste de travail
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 3 jours
  • Tarif sur demande

 

Votre formation avec COM...TEL :

 

 

OBJECTIFS
 Intégrer la fonction managériale et développer une posture efficace. S‘approprier des outils et adopter les bons réflexes pour une attitude commune au sein d’une équipe dirigeante
 
 
PUBLIC
Cadre dirigeant, manager, chef de service, responsable de magasin
 
 
LIEU
Actions intra-entreprises ou interentreprises afin de vous garantir un accompagnement adapté à vos attentes

 

 

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ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

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176 avenue de la Royale

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