COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
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La relance téléphonique

Conduire un entretien avec confiance et efficacité

  • Être plus méthodique et efficace dans ses relances en maitrisant les fondamentaux de l’appel.
  • Qualifier ses appels pour atteindre ses objectifs.
  • Se familiariser avec l’outil et gagner en confiance.

 

Des relances efficaces et méthodiques

 

Mener une relance téléphonique n’est pas simple : l’appel sortant demande une méthode à laquelle s’ajoute un besoin de confiance en soi. Maitriser les fondamentaux et développer une attitude professionnelle est donc nécessaire.

 

Programme de formation :

 

I - Les fondamentaux du discours

 

  • L’importance du discours.
  • La force des mots et les expressions qui valorisent le discours.
  • L’intérêt de développer une communication professionnelle.
  • Être naturellement professionnel.

II - S’approprier les compétences essentielles

  • La directivité.
  • La maitrise du questionnement.
  • L’écoute active.
  • L’empathie.

III - L’appel sortant

  • Bâtir un cadre d’appel.
  • Progresser avec méthode.
  • Écouter son interlocuteur pour mieux comprendre.
  • Oser questionner.
  • Repérer ses freins et répondre à sa problématique.
  • L’objection : marque d’intérêt utile pour rebondir.
  • Savoir accueillir un refus, ne pas se braquer.

IV - Savoir conclure

  • Être acteur de la conclusion.
  • Construction de tableaux de bord.
  • Quand et comment conclure ?

 

Méthodes pédagogiques
  • Mise en place d’outils directement opérationnels
  • Identification des pratiques utilisées par chaque participant
  • Méthode participative permettant un échange de bonnes pratiques
  • Mise en pratique
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés
  • Actions dynamiques et interactives
  • Formation intra-entreprise sur poste de travail
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 2 jours
  • Tarif 60€/Heue
  • Validation : attestation

 

Votre formation avec COM...TEL :

 

 

OBJECTIFS
 Maîtriser et adapter les méthodes de prospection dans le cadre d’action depromotion ou d’action commerciale, permettre aux participants de déployer une méthode personnalisée reproductible
 
 
PUBLIC
Dirigeant d’entreprise, chef d’équipe, commercial
 
 
LIEU
Action pouvant être menée intra-entreprise, ou interentreprises, afin de vous garantir un accompagnement adapté

 

 

Vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée ?

Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85