COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

La prospection téléphonique

Développer sa capacité à convaincre et à vendre en émission d’appel

  • Développer des qualités relationnelles avec une méthode adaptée.
  • Faciliter la détection des besoins de vos prospects avec une structure pertinente.
  • Développer sa capacité à convaincre.

 

Programme de formation :

I - Le téléphone : outil de communication à part entière

  • Lever les freins inhérents à la prospection téléphonique.
  • L’impact des stéréotypes sur notre action.
  • Entretenir la motivation, être vigilant sur son état d’esprit.

II - Développer une communication professionnelle

  • Prendre confiance et développer une aisance relationnelle.
  • Définir son canal de communication.
  • Réfléchir à sa posture de négociateur.
  • Comprendre en quoi le discours favorise les échanges.
  • Développer une attitude favorable à la communication.
  • Maitriser les techniques relationnelles pour mener à bien votre entretien.
  • Intégrer le discours professionnel tout en restant naturel.
  • L’origine de notre base lexicale, pourquoi et comment évoluer ?
  • Savoir gérer son stress et celui de son interlocuteur.
  • Savoir utiliser les mots favorisant l’adhésion de votre interlocuteur.

 

III - Adopter une stratégie efficace

  • Trois qualités essentielles : l’écoute active, l’empathie, la directivité.
  • Définir son objectif : Conquête ou fidélisation.
  • Les différents types d’interlocuteurs, ce qui intéresse votre client c’est LUI !
  • Le SONCAS – Adaptez-vous!
  • Faire la différence entre le besoin et la motivation.
  • Maîtriser les techniques de reformulation, sans être un perroquet !
  • Construire une trame pour être efficace et pertinent.
  • L’objection : rebondir à la marque d’intérêt de votre prospect !
  • Aller chercher l’engagement et maîtriser les techniques de conclusion.

 

Méthodes pédagogiques
  • Approche active, dynamique et participative
  • Mises en situation avec corrections individuelles et débriefing permettant le retour sur expérience
  • Élaboration d’un bilan et d’un plan d’action pour chaque personne participant au stage
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés
  • Actions dynamiques et interactives
  • Formation intra - entreprise sur poste de travail
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 2 jour
  • Tarif sur demande
  • Validation : attestation

Votre formation avec COM...TEL :

OBJECTIFS
Développer des qualités relationnelles avec une méthode adaptée, faciliter ladétection des besoins de vos prospects,sa capacité à convaincre
 
 
PUBLIC
Commercial sédentaire etconseiller en service client
 
 
LIEU
Action pouvant être menée intra-afin de vous garantir un accompagnement pragmatique et adapté

 

Vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée ?

Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

 

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85