COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

L'accueil téléphonique

A chaque contact un point d'impact !

  • Reprendre les fondamentaux de l’accueil téléphonique afin d’en mesurer l’impact et l’enjeu
  • Comprendre l’intérêt de la communication professionnelle pour rassurer ses différents interlocuteurs, développer une réelle attitude de service
  • Identifier ses axes de progression afin d’optimiser la qualité de prise en charge

 

Instaurer un climat favorable et valoriser l’entreprise dès le premier contact.

Programme de formation :

Les fondamentaux en réception d’appel :

  • L’impact de l’accueil pour l’entreprise, pour mon image personnelle.
  • Créer dès le départ un climat propice à l’échange.
  • Savoir s’adapter aux différents types de clients.
  • Définir les types de demandes et vérifier les réponses possibles.
  • Faire preuve de réactivité, s’engager dans les solutions proposées.
  • Rester maître de l’entretien.
  • Réflexion sur l’environnement et l’organisation liés à l’accueil.

 

La structure d’un entretien téléphonique :

  • De l’accueil à la conclusion.
  • Reformuler pour s’assurer de sa bonne compréhension.
  • Identifier son interlocuteur et sa demande par un questionnement approprié.
  • La prise de message et le transfert d’appel.
  • Prendre plusieurs : pourquoi, comment.

 

Optimiser son niveau de langage :

  • Caractéristique de la communication verbale.
  • L’impact du discours sur son interlocuteur.
  • Les mots forts et expression positive.
  • Faire du langage un atout.
  • Sortir des caricatures et apparaître professionnel.
  • Soigner son vocabulaire pour avoir un discours positif et efficace.
  • Les expression et attitudes à bannir au téléphone.

 

Méthodes pédagogiques
  • Méthode pragmatique et participa- tive avec mises en situation
  • Alternance d’apports fondamentaux et d’exercices pratiques
  • Un aide mémoire propre à l’entre- prise est réalisé par les participants en travail en synthèse
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés
  • Actions dynamiques et interactives
  • Formation intra - entreprise sur poste de travail
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 1 jour
  • Tarif sur demande
  • Validation : attestation

Votre formation avec COM...TEL :

OBJECTIFS
 Reprendre les bases de ma relation client à distance et ses particularités. Acquérir debons réflexes pour développer son efficacité et véhiculer l’image de l’entrepri-se à travers la satisfaction client
 
 
PUBLIC
Personnel d’accueil gérant un standard téléphonique 
 
 
LIEU
Action pouvant être menée intra entreprise, sur poste de travail, afin de vous garantir un accompagnement pragmatique et adapté à votre réalité.

 

Vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée ?

Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

 

Share Button

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85