COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

L'accueil physique

Instaurer un climat favorable et valoriser l’entreprise dès le premier contact.

  • Reprendre les fondamentaux de l’accueil physique afin d’en mesurer l’impact et l’enjeu.
  • Réfléchir sur les conséquences d’un accueil réussi pour soi, l’entreprise et son interlocuteur, développer une réelle attitude de service.
  • S’approprier les bons réflexes et apparaître professionnel.

 

Instaurer un climat favorable et valoriser l’entreprise dès le premier contact.

Programme de formation :

I - Pourquoi développer une communication professionnelle ?

  • Toutes les raisons de l’adopter !
  • Accueillir: Un état d’esprit, une philosophie.
  • L’importance de son attitude pour établir une relation de confiance avec l’autre.
  • Le langage non verbal: Un élément essentiel de l’accueil physique.
  • Quand naturel rime avec professionnel.

 

II - Les enjeux de l’accueil

  • Comment aimez - vous être accueilli ?
  • Montrer de la reconnaissance
  • La politesse et la courtoisie : bien plus que la moindre des choses !
  • Véhiculer l’image de marque de l’entreprise.
  • Attention aux amortis négatifs !

 

III - L’accueil physique : les indispensables

  • Le premier contact.
  • Le SBAM.
  • Donner envie à votre interlocuteur de rester.
  • Savoir gérer une file d’attente.
  • Les détails à ne pas négliger.
  • Les attitudes face au client.
  • L’écoute pour valoriser et personnaliser son interlocuteur.

 

Méthodes pédagogiques
  • Méthode pragmatique avec mises en situation et jeux de communication
  • Approche participative et ludique permettant à chacun d’identifier ses axes de progression
  • Débriefing permettant le retour sur expérience
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés
  • Actions dynamiques et interactives
  • Formation intra - entreprise sur poste de travail
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 7 heures
  • Tarif sur demande
  • Validation : attestation

Votre formation avec COM...TEL :

OBJECTIFS
Réfléchir sur les conséquences d’un accueil réussi pour soi, l’entreprise et son interlocuteur. S’approprier les bons réflexes et apparaître professionnel
 
 
PUBLIC
Toute personne en charge de l’accueil physique dans l’entreprise de façon ponctuelle ou permanente
 
 
LIEU
Action pouvant être menée intra-entreprise, sur poste de travail, afin de vous garantir un accompagnement pragmatique et adapté à votre réalité

 

Vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée ?

Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85