COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
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Accueillir une clientèle anglophone

Sachez accueillir les 3,3 millions de touristes anglais qui visitent la région chaque année

  • Maitriser le discours propre à l’accueil physique et téléphonique.
  • Connaitre les outils linguistiques adaptés aux clients anglophones.
  • Savoir prendre en considération les codes culturels pour un accueil réussi.

 

II - L’accueil physique de la clientèle anglophone

 

A - Maitriser les premières minutes

  • Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur.
  • Savoir se présenter, présenter sa société, son activité.
  • Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur.
  • Techniques, phrases et situations types, transitions.

B - Faire patienter, diriger et renseigner ses clients / visiteurs

  • Demander de patienter, proposer une boisson ou un magazine.
  • Indiquer le chemin pour se rendre dans un service ou à un point précis.
  • Comprendre les questions, les réponses et les souhaits de son interlocuteur.
  • Les phrases et les techniques pour prendre congé de son interlocuteur.

 

Programme de formation :

I - L’accueil téléphonique de la clientèle anglophone

 

A - Les spécificités de l’accueil au téléphone
B - Le traitement de l’appel en anglais

  • Mettre en attente, inviter à renouveler l’appel, prendre un message et transférer un appel.
  • Poser les questions clés et savoir reformuler la demande.
  • Conclure un appel.
  • Les formules de politesse et le langage non verbal.

C - Gérer le quotidien

  • Prendre/reporter/annuler un rendez-vous et organiser une réunion/conférence.
  • Faire une réservation, passer ou vérifier une commande.
  • Renseigner, régler un litige.
  • Le discours positif et l’intonation.

 

Méthodes pédagogiques
  • test de niveau
  • Jeux de rôles et simulations d’entretiens pouvant être filmées ou enregistrées, reprenant des situations concrètes
  • Réalisation d’un aide mémoire
  • Remise de support pédagogique
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés
  • Actions dynamiques et interactives
  • Formation intra - entreprise sur poste de travail
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 7 heures
  • Tarif sur demande
  • Validation : attestation

Votre formation avec COM...TEL :

OBJECTIFS
 Maitriser le discours propre à l’accueil physique et téléphonique et les phones. Prendre en considération les codes culturels pour un accueil réussi
 
 
PUBLIC
Toute personne en charge de l’accueil physique et/ou téléphonique susceptible de recevoir des clients / visiteurs anglophones
 
 
LIEU
Action pouvant être menée intra-entreprise, sur poste de travail, afin de vous garantir un accompagnement pragmatique et adapté à votre réalité

 

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Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

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