COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Performer en conseil et vente complémentaire pour augmenter durablement ses indicateurs

Maya a suivi la formation : " Grâce à la vente complémentaire, dorénavant j'atteins mes objectifs tous les mois ! "

  1. Résultats mesurables dès la mise en application

  2. Coaching en magasin et individualisé

  3. Et vous, combien pouvez-vous gagner avec la vente complémentaire... calculez !

 

Objectifs

  • S'approprier les techniques pour savoir comment et pour qui choisir le bon article avec le bon timing
  • S'imprégner de tout le potentiel magasin pour être réactif
  • Systématiser les ventes d'accessoires pour dynamiser le CA et atteindre son objectif
  • Être force de proposition et réactif afin de doper sa performance

 

I - L’essentiel de la vente complémentaire

  • Savoir chiffrer le potentiel de mes ventes complémentaires
  • Comprendre son impact dans la réalisation de mon objectif personnel et l'objectif d'équipe
  • Qu’est - ce que je veux performer : mon PME/PMP ?
  • Comment proposer et réussir la vente additionnelle ?
  • Distinguer la vente complémentaire de la vente supplémentaire

II - Choisir le bon article ! Être dans le bon tempo !

  • quel article choisir ? A quel moment et comment le proposer ?
  • La touche finale : c'est le détail qui fait la différence !
  • L'accessoire, ou comment mettre en valeur de façon optimale une tenue

III - S’exprimer avec conviction et professionnalisme

  • Faire naître le besoin chez son client.
  • Le savoir-faire n’étant rien sans le savoir-être !
  • Soyez l’ambassadeur de votre marque
  • Détecter les moments opportuns
  • Développer les bons réflexes : oser et communiquer avec enthousiasme

IV - Vendre des produits et services associés

  • Susciter l'envie : proposer sans forcer
  • Sublimer votre client(e) : proposer le foulard, adapter les bijoux, ...
  • Signer la personnnalité avec les chaussures

V - Lever les freins liés à la vente complémentaire

  • Réfuter les objections (trop cher, j'en ai déjà pleins...)
  • Exprimer la valeur ajoutée pour minimiser l'objection
  • savoir présenter le prix sans culpabiliser
  • Reconnaitre les attitudes du client... et les signaux d'achat !
  • Préparer un outil de traitement des objections et assurer en toutes circonstances

 

Méthode pédagogique : Fondamentaux en salle suivi d'un accompagnement en magasin

Durée : 7 heures

Public : Vendeur, conseiller de vente

Validation par attestation de participation

 

Votre proposition personnalisée au 04 67 72 68 77ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85