COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Vendeur, soyez acteur : boostez vos ventes en adoptant les réflexes gagnants !

Laure a suivi la formation : " Je repars enrichie et reboostée ! "

  1. Action engagée dans vos résultats
  2. Coaching en magasin
  3. Ventes en progression = CA magasin en augmentation

 

Objectifs :

  • Se démarquer par une attitude de service et faire la différence dans un contexte fortement concurrentiel

  • Stimuler l'envie et le potentiel vendeur de vos équipes

  • S'approprier et exploiter les ressorts de la relation client

  • S'imprégner du potentiel du magasin pour bien communiquer et vendre plus

 

I - La relation client : un état d’esprit permanent

  • A chaque contact, un point d’impact : à vous de décider quel souvenir vous voulez laisser au client !
  • Développer une attitude de service en toutes circonstances
  • Démontrer son intérêt et son engagement, et agir sur la satisfaction client
  • Être en accord avec le service rendu et le service attendu.
  • S'investir et se rendre INDISPENSABLE.

II - L’enjeu de l’accueil : bien accueillir pour mieux conquérir

  • La 1ère impression : initiez dès le départ un climat favorable
  • Le savoir-faire n’est rien sans le savoir-être : les clés et fondamentaux pour se démarquer
  • Donner l’envie au client de rester dans le magasin.
  • Systématiser les fondamentaux : Sourire + Bonjour + Enthousiasme = bien plus que la moindre des choses !
  • Comment aborder le client sans l’oppresser ?
  • Sortez des phrases d’accroche toutes faites : soyez original, faîtes preuve d'audace !

III - Les 4 actes de l’entretien de vente

  • Acte 1 : Questionner pour mieux conseiller
  • Acte 2 : Interpréter les communications non-verbales pour viser juste
  • Acte 3 : Observer pour anticiper et répondre aux objections
  • Acte 4 : Détecter les signaux d'achat pour être acteur de sa conclusion
  • Vendre en 4 actes... avec 4 qualités : écoute, empathie, directivité, proactivité

IV - Des automatismes pour faire la différence

  • La vente complémentaire : Pourquoi, quand et comment.
  • Le seul danger d'essayer, c'est de prendre le risque de réussir
  • la vente complémentaire, ça doit être automatique !
  • Lever ses freins : oser vendre !

 

Méthode pédagogique : Fondamentaux suivi d'un accompagnement en magasin

Durée : 7 heures

Public: vendeur, conseiller de vente

Validation : attestation de participation

 

Votre proposition personnalisée au 04 67 72 68 77 ou par mail à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85