COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Responsable de magasin, révélez votre dimension managériale pour atteindre vos objectifs

Alina a suivi la formation : " Je vais pouvoir optimiser les pratiques ! Excellente formatrice ! "

  1. 100% pratique et adaptée à VOTRE équipe

  2. Réponse personnalisée

  3. Responsable motivé = dynamique décuplée

 

Objectifs

  • Comprendre et identifier les mécanismes nécessaires à la mise en pratique de sa fonction managériale
  • Développer un état d'esprit communicatif pour mobiliser et motiver son équipe
  • Mettre en place et actionner des outils d'analyse et de suivi pour atteindre ses objectifs

 

I - Manager : rôle et missions pour réussir dans sa fonction stratégique

  • Gérer : la production, les couts, le temps, les hommes
  • Analyser : la productivité, l’évolution des délais, la situation du personnel
  • Décider : en matière d'organisation
  • Organiser : les hommes, les moyens, le cadre de travail
  • Animer : créer des équipes, favoriser les échanges, créer la dynamique
  • Développer et entretenir l’esprit d’équipe
  • Motiver : créer un climat favorable, donner les signes de reconnaissance
  • Communiquer : avec son équipe, avec l’extérieur
  • Faire faire : déléguer, contrôler, soutenir

II - Communiquer pour manager les différences dans un objectif commun

  • Connaître ses conseillers ou adjoints et savoir les identifier
  • Le travail en équipe, la relation managériale au quotidien.
  • Développer son assert ivité, les 4 modes de communication.
  • Les dividendes de l’écoute
  • Inciter vos conseillers à manifester leurs engagements en actions
  • Adopter une attitude d'écoute et de dialogue
  • La critique constructive : ses étapes
  • Les «4» C de la délégation
  • Créer une dynamique d'apprentissage auprès de son équipe pour performer

III - Organiser - déployer - analyser : les clés de la réussite pour atteindre l'objectif n°1 : le CA

  • Mettre en place des réunions.
  • Conduire des entretiens professionnels.
  • Analyser les ventes : je me prépare, je me relis, j’agis.
  • Développer sa capacité à réagir en mettant en oeuvre des actions correctives
  • Collecter les informations du terrain pour suggérer des axes d'amélioration
  • Trouver des leviers de progression permanents et assurer le reporting

 

Méthodes pédagogiques : Fondamentaux en salle suivis d'un accompagnement en magasin

Formatrice issue du métier

Durée : 14 heures / Public : Responsable de magasin et adjoint / Validation par attestation de participation

 

Votre proposition personnalisée au 04 67 72 68 77 ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85