COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Mettre en valeur sa vitrine pour augmenter sa fréquentation et mieux vendre

Capter l'attention et augmenter la fréquentation de son magasin

  • Revisiter les notions pour mettre en scène sa vitrine et augmenter son attractivité.
  • Savoir retranscrire son image et son état d’esprit tout en créant une véritable ambiance.
  • Acquérir des outils complémentaires.

La vitrine est le premier élément visible de votre magasin. Elle doit donc retranscrire votre image et votre état d’esprit, tout en créant une véritable ambiance. Avec la formation «Mise en valeur de la vitrine», apprenez à capter l’attention du client et invitez-le à entrer dans votre magasin.

 

Programme de formation :

 

I - Composer sa vitrine

  • Réaliser sa vitrine en respectant les codes de présentation et de composition.
  • Choisir les produits à mettre en avant en fonction des thèmes de saison.
  • Savoir mettre en valeur les produits.
  • Créer des thèmes et organiser leur roulement.

II - Choisir les couleurs

  • Suivre les tendances de la mode.
  • Savoir associer les couleurs et les imprimés.
  • Connaître le langage des couleurs.

III - Choisir un décor

  • L’architecture de la vitrine.
  • Créer, minimiser et rentabiliser son décor.
  • Élaborer un planning.
  • Afficher le prix et la PLV.
  • Adapter son éclairage.
  • Créer une ambiance attractive.

 

Méthodes pédagogiques

Action de formation interactive basée sur la mise en situation démonstrative :

  • Dessins
  • Photos
  • Croquis

 

 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés issus du terrain
  • Actions dynamiques et interactives
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 7 heures
  • Tarif sur demande
  • Validation par attestation

 

Votre formation avec COM...TEL :

 

 

OBJECTIFS   LIEU
  • Revisiter les notions pour mettre en scènesa vitrine dans le respect de l’image du magasin
  • Augmenter l’attractivité de son magasin et sa fréquentation
  • Créer une atmosphère favorable à la vente
  • En magasin ou en centre de formation
 
PUBLIC
  • Responsables de magasin et vendeurs

 

 

Vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée ?

Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85