COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Développez l'identité visuelle de votre commerce

Affirmer ses valeurs et son image et créer un levier de dynamique

  • Acquérir des outils pour faire de son identité visuelle un atout pour le commerce.
  • Revisiter les supports visibles.
  • Attirer l’attention et mieux vendre.

 

L’identité visuelle, un levier à exploiter.

 

Tout commerce doit être reconnaissable et retranscrire par une multitude d’éléments son positionnement. Pour cela une identité visuelle forte et personnelle est indispensable. Elle est un levier de dynamique, permettant d’assoir la notoriété et l’image de son magasin.

 

Programme de formation :

 

I - Analyser l'existant

  • Éléments de communication interne et externe utilisés.
  • Mesurer les écarts entre image souhaitée et image existante.
  • Redéfinir son public cible.
  • Quelle est ma typologie de clients? Comment la faire évoluer selon mes objectifs ?
  • Élaboration de la base de données, du fichier clients.

II - Définir la problématique de communication

  • Concevoir une charte graphique en accord avec le projet d’entreprise : le logo.
  • Moderniser son image toute en préservant sa clientèle historique.
  • Véhiculer son image et respecter son positionnement.
  • Quels sont les axes à privilégier et les sources de diversification ?
  • Les coûts et les campagnes à envisager.

III - Communiquer et valoriser son identité visuelle

  • L’enseigne.
  • Carte de fidélité et carte cadeau.
  • Faire la différence : le papier cadeau et les sacs.
  • Le merchandising, l’agencement du magasin et l’ambiance.
  • L’attitude vente et la posture des conseillers, relais de l’identité visuelle.
  • Développer la congruence entre tous les supports existants.

 

Méthodes pédagogiques
  • Méthode participative basée sur les interactions
  • Illustration des thématiques de formation par des exemples concrets
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés
  • Actions dynamiques et interactives
  • Possibilité de formation au sein du magasin
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 16 Heures
  • Prix HT/H/Personne : 30€ HT
  • Montant total: 480.00€ HT

 

Votre formation avec COM...TEL :

 

OBJECTIFS
Acquérir des outils pour faire de son identité visuelle un atout pour le commerce. Revisiter les supports visibles Pour attirer l’attention et mieux vendre
 
 
PUBLIC
Responsables de magasins et vendeurs en prêt à porter
 
 
LIEU
Action pouvant être menée intra-entreprise ou interentreprises, afin de vous garantir un accompagnement adapté

 

 

Vous souhaitez obtenir une proposition personnalisée ?

Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85