COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Le conseil en image : Valoriser le look de ses clients pour vendre et fidéliser

Conseillez de façon personnalisée, pour séduire et fidéliser sa clientèle

  • Affiner son conseil et valoriser le client et l’achat.
  • Se démarquer dans le trai-tement personnalisé de sa clientèle.
  • Avoir les réflexes pour vendre et déclencher les ventes complémentaires.

 

Programme de formation :

 

I - La communication non verbale

  • Réfléchir et travailler à sa communication non verbale.
  • Mesurer les écarts entre ce que l’on croit et la perception d’autrui.
  • Être en accord entre ce que l'on dégage et ce que l'on est.

II - La colorimétrie, illuminer son image grâce à la reconnaissance de la typologie

  • Découvrir la palette de couleurs, le langage des couleurs.
  • Étude de la typologie individuelle, or ou argent ?
  • La symbolique des couleurs, description du cercle chromatique.
  • Test du drapping : palette 24 couleurs.

III - Les étapes de la méthode des 4 saisons

  • Observation : Yeux clairs, foncés, cheveux, teint mat ou clairs.

IV - Morpho visage : valoriser et sublimer son visage avec des accessoires

  • Identifier les 8 formes de visage et mieux les valoriser.

V - Morpho Style : définir les matières et les coupes les mieux adaptées à la morphologie et au style par une mise en valeur optimale

  • Les 6 morphotypes.
  • Analyse de style (Glamour, Actuel, Tendance, Artiste, Romantique, Parisien, ...) .
  • Principes généraux de correction : pour donner du volume ou tasser, l’illusion des lignes, pour réduire ou allonger : choisir la forme des jupes, vestes, pantalons .

VI - Déclencher les ventes complémentaires

  • Quels sont les mots et les questions pertinentes ?
  • Être en adéquation avec le non verbal de la clientèle.

 

Méthodes pédagogiques
  • Mise en situation, jeu de l’analyse
  • test du drapping
  • méthode participative permettant l’échange des bonnes pratiques
 
 
Pourquoi choisir COM...TEL ?
  • Formateurs spécialisés issus du terrain
  • Actions dynamiques et interactives
  • Accompagnement et suivi personnalisés
 
 
Informaions pratiques
  • Durée : 14 heures
  • Tarif sur demande
  • Validation par attestation

 

Votre formation avec COM...TEL :

 

 

OBJECTIFS   LIEU
  • Affiner son conseil , valoriser le client et susciter l ’ achat
  • Se démarquer dans le trai temen t et la prise en c harge personnalisé s de sa clientèle pour la fi déliser
  • Avoir les r éflexes pour vendre et déclencher les ventes complémentaires
  • En magasin ou en centre de formation
 
PUBLIC
  • Responsables de magasin et vendeurs

 

 

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Contactez-nous au 04 67 72 68 77

ou par email à info@com-tel.fr

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85