Titre Conseiller Relation Client à Distance


Titre professionnel Conseil relation Client à Distance - CRCD (niveau IV)



Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (chat), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise.

Un avant-goût du programme !


CCP 1 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance

1. Comprendre la relation client à distance
2. La communication écrite et le langage oral
3. Compétences clés en appel entrant
4. Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
5. Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
6. Apporter une assistance de niveau 1 au client
7. Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
8. Réussir son évaluation pour obtenir le titre CRCD (partie 1)

CCP 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

1. Compétences clés en appel sortant
2. Réaliser des actions de prospection par téléphone
3. Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
4. Vendre des produits et des services
5. Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
6. Assurer le recouvrement amiable de créances
7. Réussir son évaluation pour obtenir le titre CRCD (partie 2)
 
 

 

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