La communication bienveillante : instaurer un climat de confiance pour des relations constructives


La communication bienveillante, c'est être ni paillasson, ni hérisson. Vous avez l'impression d'être tantôt l'un ou l'autre ? Cette action vous permettra de savoir et de glisser votre curseur, pour ainsi améliorer vos relations professionnelles, si vous le décidez.

Un avant-goût du programme !


1. D’où vient le processus de Communication bienveillante (en 4 étapes) ?


2. Expression de clarté du message

Aider l’autre, de façon active et empathique, à parler de lui
Parler de soi en se respectant

3. Distinguer les attitudes-clé de la communication bienveillante selon PORTER

Différencier observation et jugement : remplacer des attitudes de généralisation et jugements par des faits précis

4. Discerner sentiment et évaluation masquée

Identifier des mots utilisés comme sentiments, qui sont des jugements masqués

5. Savoir formuler une demande

S’exprimer de manière authentique
Clarifier ce qui se passe en soi et prendre en compte ses sentiments
La panoplie complète...
comtel formation reclamations
Gérer les réclamations
comtel formation negociation commercial
Négociation commerciale
comtel formation changement
Bien vivre le changement

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial