COM...TEL Valoriser les Hommes pour agir sur les résultats
COM...TELValoriser les Hommes pour agir sur les résultats

Une thérapie pour votre développement commercial

Vous souffrez de " téléphonophobie " ?

C'est le moment de réagir !

 

Parce que votre développement commercial n'attend pas, faites du téléphone votre meilleur allié pour développer votre activité !

 

> Une semaine pour adopter une méthode et une attitude pour mieux prospecter et acquérir une bonne dimension relationnelle !

- apprendre à exprimer au téléphone votre valeur ajoutée
- adopter les clés d'une bonne dimension relationnelle
- pouvoir assurer votre développement commercial

Programme : 7 heures en salle en collectif, 1 heure à distance avec mise en situation pratique, 3 heures de RDV individuels avec débriefing des mises en situation (écoute des appels)

STOP aux à-priori ! Avec COM...TEL, la téléprospection ce n'est pas :
- réciter un discours convenu et surfait
- une robotisation de l'entretien

- sourire bêtement
- forcer la vente
- viser un objectif inatteignable

... c'est plutôt une thérapie "no stress" : une méthode et des astuces pragmatiques au service de son développement commercial, vous permettant de rester vous-même, d'utiliser des mots simples et fidèles à votre personnalité.

Claudine, à la tête de Secréteam, prestataire de secrétariat externalisé, a participé à une formation et un training en téléprospection avec COM…TEL. Retour sur son expérience.

 

Pouvez-vous nous présenter votre activité et votre entreprise « Secréteam » ?

Secréteam est une société de secrétariat externalisé pour les entreprises dans la région de Montpellier. Plusieurs assistantes, secrétaires professionnelles et expérimentées, composent mon équipe. Nous offrons aux entreprises une solution souple, sans engagement et à la carte pour de la gestion administrative, commerciale et financière ainsi que du secrétariat. Grâce à une équipe multicompétences, nous intervenons dans tous les secteurs d’activité. Chacune a ses spécialités et il est primordial que la secrétaire qui intervient ait une sensibilité au métier du client. Je recherche toujours la bonne personne, qui convient au besoin du client. Comprendre le besoin de mon client est une priorité pour lui proposer un contrat adapté.

 

Comment avez-vous ressenti le besoin de vous former à la téléprospection ?

Au cours de l’été, je me suis dit qu’il fallait que je me mette à prospecter. Seulement, je n’arrivais pas à me lancer, à passer un appel. Je me retrouvais devant ma feuille sans savoir quoi rédiger, comment me préparer et ce que j’allais bien pouvoir dire ! L’aspect commercial ne me déplait pas mais je n’avais pas de méthode, aucune idée de comment m’organiser, comment créer un fichier. J’ai commencé à chercher sur Internet, sur les réseaux sociaux… et la formation m’est apparu être une bonne solution, à la fois pour apprendre tout en rencontrant d’autres professionnels pour pouvoir partager. J’ai donc vu la formation en téléprospection de COM…Tel sur un réseau local, Club LR pro. La proximité de nos structures et surtout le sujet traité, la téléprospection, collant à mes attentes, m’ont convaincu de participer.

 

Comment s’est déroulée la formation et que vous a-t-elle apporté ?

La formation s’est très bien déroulée ! J’ai apprécié la première journée, en salle et en collectif, pour apprendre les fondamentaux de la téléprospection et la méthode à adopter. Par exemple, je pensais qu’il fallait constituer d’entrée un fichier de plus de 100 entreprises alors que 2 ou 3 entreprises suffisent ! Mais partant de zéro, cette journée ne m’aurait pas suffit. Le fait qu’il y ait, suite à la formation, un training pour s’exercer est un véritable atout. Les mises en situations à distance (enregistrées) et leur débriefing avec Isabelle henry, responsable de COM…TEL, m’ont beaucoup apporté. Elles permettent un suivi de l’acquisition des compétences. Personnellement, le training m’a permis de me rendre compte de mes erreurs pour pouvoir ensuite réellement progresser. Par exemple, je ne questionnais pas en profondeur le prospect pour cerner son besoin, je parlais surtout de moi, de mes services, alors que je propose des prestations à la carte, adaptées au besoin du client ! J’ai aussi retenu qu’il valait mieux prévoir de faire peu d’appels, mais de les faire bien, de bien sélectionner les entreprises, plutôt que privilégier la quantité. J’ai programmé mon action : je démarrerai par une sélection de 5 entreprises par semaine, à qui j’enverrai un mail, avant de les appeler la semaine suivant l’envoi. J’en resélectionnerai 5 et ainsi de suite… Au-delà des conseils professionnels, j’ai appris une méthodologie pour appliquer efficacement ces conseils ! Cette formation a été une vrai solution pour moi, maintenant je me sens plus forte pour faire de la prospection et aller démarcher les entreprises en maitrisant mon argumentaire.

 

Recommanderiez-vous à d’autres professionnels de se former comme vous l’avez fait à la téléprospection avec COM…TEL ?

Tout à fait, oui ! D’autant plus que cette formation a un point fort : son organisation, sa formule en fait. Les trois temps de la formation, en salle, puis le training à distance pour finir par le débriefing permettent de réellement de mettre en application ce qu’on apprend ! C’est grâce à ça qu’aujourd’hui je suis prête à me lancer !

En quelques mots...

" Ma volonté est de vous offrir un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet."

Contact

COM...TEL
176 avenue de la Royale

34160 Castries

Tél: 04 67 72 68 77

Fax: 09 81 38 86 85